Une journée-type

À quoi ressemble la journée-type d’un sportif qui prépare son retour ? Difficile de parler pour les autres, mais voilà à peu près la mienne. 

8h30 : je me lève tranquillement (pas de morning routine à 5h du mat’). J’ai la chance de ne pas avoir à me lever trop tôt, donc j’en profite. 

Le seul rituel matinal auquel je suis 100% fidèle, c’est passer du temps avec ma fille. Mes journées sont méga chargées, alors j’essaie de voler le plus de temps possible à ses côtés.

9h : Petit-déj’. Je fais évidemment attention à ce que je mange, mais pour ceux qui m’ont demandé le détail de mon régime ou mes secrets diététiques, désolé, je n’en ai aucun. Je mange à peu près ce que je veux, sans rien m’interdire. 🙂

10h : Première session d’entraînement. 

C’est parti pour deux heures : échauffement, vélo, exercices de mobilité et flexibilité, et renforcement musculaire.

12h : La pause dej’ est encore loin… J’embraye direct sur deux heures de tennis. Si vous voulez voir comment ça se passe, vous pouvez aller checker mes derniers vlogs 😉.

14h : Après quatre heures d’entraînement cumulées, une petite faim se fait sentir ! Encore une fois, je ne me soucie pas outre mesure de ce que je mange. Ma seule consigne = ne pas abuser… : j’ai encore deux heures de sport qui m’attendent en fin de journée.

15h-16h : Là, j’ai un petit créneau devant moi pour faire autre chose. Ça peut être travailler quelques tours de magie ou faire un zoom avec un contact LinkedIn. J’essaie de dire “oui” aussi souvent que possible pour ce genre de sollicitations (parce que je suis curieux et que j’adore découvrir et apprendre).

Évidemment, si Skaï est réveillée, je lâche tout pour aller jouer un peu avec elle. Mais les « Power Nap » : non merci ! Je suis hyperactif et ça me va très bien. 

16h : C’est l’heure du cardio, suivie d’une heure d’étirement avant de rejoindre Natho.

18h : Natho, alias Nathanaël, c’est mon physio. Il pratique aussi la médecine chinoise, c’est un mec au top. Il m’a accompagné pendant toute ma convalescence, je lui dois vraiment une partie de ma guérison. 

19h : Le reste de la soirée est presque toujours full (je suis hyperactif, je vous ai dit). 

Je dîne et je passe du temps avec Elina et notre fille. 

Après ça, je plonge dans mes projets parallèles – réunion vidéo avec mon équipe créative, call avec mes conseillers de rédaction pour mon blog, et hop, nouveaux tours de magie. (Merci à ma femme, Elina, d’accepter de regarder 150 fois le même tour. C’est une queen.)

Minuit : Je me couche. Enfin. Et vous vous en doutez : je m’endors direct.

Je crois que j’ai trouvé un bon équilibre entre le planning que je m’impose et mon temps libre. 

Ma ligne de conduite, concrètement, c’est : « 6h de sport, et après je fais ce que je veux. » 

Et vous, ça donne quoi vos journées ?

Until next time,

Gaël.

À lire aussi