Mes 4 passions secrètes (pas si secrètes)

À peine arrivé et déjà je déballe tout : voici les quatre hobbies qui font la guerre à mon temps et à mon portefeuille. 

Les comics

Ça a commencé tout petit avec les grands classiques, du genre DC Comics, Batman, et Superman. Puis Marvel, Captain America, Iron Man, Avengers, Doctor Strange, etc. 

Mon préféré de tous les temps, c’est probablement le nº52 des 4 Fantastiques : il date de 1966 et Black Panther y apparaît pour la première fois. Ce qui me fascine, c’est pas seulement l’univers super-héro, c’est aussi toutes les couvertures ! Franchement, une illustration de Jack Kirby, ça vaut tous les Picasso du monde (pour moi 😂).

J’ai hâte de transmettre cette passion à ma fille et lui lire ces histoires avant de dormir. 

Mais bon, ça supposerait que je retire le plastique qui protège mes comics… On va peut-être attendre un peu.

L’horlogerie

Je suis dingue de montres depuis que j’ai 18 ans. Pas que pour le style, hein. Enfin, disons que le côté esthétique est presque optionnel. Ce qui m’épate avant tout, c’est le niveau de savoir-faire et de précision qu’il faut pour créer une montre. Et puis, capturer le temps dans une sorte d’œuvre d’art qui se porte au poignet, je trouve ça poétique.

J’ai lu un paquet de trucs sur l’horlogerie à travers les siècles et j’ai aussi pu visiter pas mal de manufactures (j’ai la chance de vivre en Suisse). Alors, quand on m’a invité à être juré du Grand Prix d’Horlogerie à Genève, j’étais vraiment honoré 🙏🏾.

La magie

Je prends des cours depuis des années, et j’ai toujours un jeu de cartes Bicycle sur moi (je vous ferai peut-être 2-3 tricks dans un prochain vlog). Ce qui me plaît, je crois, c’est de surprendre les gens, et de laisser mon côté rêveur/entertainer s’exprimer.

Et puis, c’est quand même à la magie que je dois mon couple. Je m’explique : le soir de notre premier date, j’ai fait un trick à Elina pendant le dîner (je suis quasi sûr que c’est pile à ce moment-là qu’elle est tombée amoureuse…😏☺️)

Il en faut beaucoup pour m’impressionner, mais si je rencontrais Shin Lim ou Criss Angel… je crois que je serais un gros fanboy. Vous me faites signe si vous les connaissez ?

L’entrepreneuriat

Les nouvelles technologies, les machines de demain, l’innovation dans tous les sens du terme : je peux passer des heures à me renseigner sur ces sujets. J’adore aussi échanger avec les porteurs de projets. C’est en ça que LinkedIn me plaît : ça me permet de découvrir plein de nouvelles idées entrepreneuriales, et ça m’inspire pour ma vie professionnelle post-sportive. Pour le moment, je n’ai pas encore de projet défini, juste l’envie d’apprendre pour définir ce qui m’anime le plus.

Si vous avez des questions, des conseils, si vous partagez une de ces passions avec moi (ou si vous avez le numéro de Shin ou Criss) : laissez-moi un commentaire juste en dessous.

Sinon, on se retrouve bientôt,

Gaël.

À lire aussi