L’Actu du Terrain

Gaël Monfils s’envola pour les États Unis au début du mois de mars pour la tournée américaine. C’est un moment de l’année qu’il apprécie particulièrement, notamment en raison du soutien important qu’il reçoit de la part du public américain depuis toutes ces années.

Gaël nous livra une très belle performance en battant le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev en 16ème de finale. A la suite de cette victoire, il s’inclina en 8ème de finale face à Carlos Alcaraz.

Place ensuite au tournoi de Miami qui a lieu à la fin du mois de mars ; Gaël affronta l’allemand Oscar Otte en 32é de finale puis perdit contre l’argentin Francisco Cerundolo en 16è de finale.

De retour en Europe, Gaël Monfils s’est rendu à Monte-Carlo en marge du Masters 1000. Il devait débuter la compétition en affrontant Hubert Hurkacz.

Mais malencontreusement alerté par une gène au pied droit qui l’empêchait de se déplacer correctement sur le court, il dût déclarer forfait et se retira du tournoi sur l’avis des médecins. Cette incommodité s’est avéré être une épine calcanéenne au talon droit.

Le joueur s’absenta quelques temps afin de soigner cette blessure pour être d’attaque afin de jouer le Masters 1000 de Madrid.

À lire aussi